Si vous envisagez un voyage en Arménie, vous avez la possibilité de découvrir les magnifiques sites de l’Arménie. En fait, ce pays est l’une des destinations de voyage les plus populaires en Asie. Regorge de nombreuses attractions telles que la beauté des paysages, la cuisine typique, les monuments et l’architecture. C’est une belle terre qui attire l’attention des estivants. De plus, voyager dans ce pays est une expérience très riche. Sur place, les voyageurs ont le privilège de visiter des lieux remarquables du pays. Avec sa taille et sa vertu, l’Arménie offre une véritable oasis et tranquillité à tous les visiteurs. Cet article vous aidera à trouver les attractions incontournables en Arménie.
Erevan, une ville impressionnante
Il est intéressant de découvrir la capitale pour mieux connaître le pays. Erevan est la capitale de l’Arménie et est située à l’ouest du pays. Elle a une population estimée à 1 081 800 habitants et est considéré comme la ville la plus peuplée d’Arménie. En raison de sa riche histoire, Erevan est l’une des cités qui regorge de nombreux endroits historiques et culturels. Par exemple, vous aurez l’occasion de visiter le musée du génocide et d’en apprendre davantage sur l’histoire d’Erevan. Il s’agit d’un monument contenant les victimes de l’exécution du gouvernement turc qui se situé sur la colline ouest d’Erevan. Ensuite, si vous cherchez un endroit pour flâner, la place de la République et les cascades architecturales sont intéressantes. Vous pouvez les trouver dans le centre-ville. Admirez les vues panoramiques sur les espaces verts et les décorations roses enchanteresses des bâtiments dans un paysage extraordinaire.
Etchmiadzin, un monument riche en histoire
L’Arménie a été le premier pays à adopter une civilisation chrétienne. Ce n’est pas seulement un pays touristique, il est composé de monastères et d’églises qui font le bonheur des touristes. Etchmiadzin est une ville arménienne situé à environ 20 kilomètres d’Erevan. Avec 57 252 habitants en 2009.Elle est un site du patrimoine mondial de l’UNESCO et l’un des endroits les plus emblématiques d’Arménie. Les sièges de l’église apostolique arménienne au centre prouvent qu’il s’agit d’un sanctuaire.
Dilijan, une métropole séduisant
Au cœur de la région montagneuse de Tavush se trouve la belle ville de Dilijan. Une station thermale avec des forêts denses, de l’eau minérale, des lacs et des paysages à couper le souffle. La ville construit en bois pittoresque avec des boutiques d’artisanat, des musées et des galeries dans la rue. Dilijan possède un riche patrimoine culturel et historique car il a conservé des objets en bronze de pâturage pendant 3000 ans. De nombreux monastères tels que Haghartsin, Goshavank, JukhtakVank, le monastère de Matosavank, le parc national de Dilijan ou la réserve de Dilijan se trouvent à proximité. Profitez d’une randonnée en famille et entre amis et profitez-la vue panoramique de ce beau village.
Le lac Sevan, le plus grand lac montagneux de Caucase
Lors d’un voyage en Arménie, il est impossible de ne pas passer par ce lac d’eau douce de la province de Gegharkunik. Le lac Sevan est l’un des lacs les plus hauts du monde. Il culmine à une profondeur de 95 mètres avec une superficie de 1400 km2. Sur les rives de ce lac se trouvent plusieurs monastères, dont Sevanavank, Hayravank et le cimetière de Noratus. Le bord est idéal pour flâner, se détendre et admirer la beauté des paysages qu’offrent la montagne et la mer.