Chaque chef d’entreprise intelligent sait qu’avoir les meilleurs talents est la clé du succès en affaires. Même si vous avez les meilleurs produits ou services au monde; si vous n’avez pas les bons employés en tant qu’influencer pour fournir des services ou vendre des produits; cela n’a pas d’importance.
Aujourd’hui, nous allons explorer huit meilleures pratiques pour atténuer les problèmes de performances; et optimiser les performances des employés pour de meilleurs résultats commerciaux.
1. Établissez des objectifs et des attentes claires.
Les membres de votre équipe, sont-ils conscients de leurs objectifs et de leurs attentes ? Savent-ils quand vous vous attendez à ce que les objectifs soient atteints ? Comment savez-vous ?
Impliquez les employés individuels dans leur propre processus d’établissement d’objectifs pour leur donner une autonomie sur leurs objectifs. Un environnement de travail qui implique activement les employés dans l’établissement d’objectifs peut également améliorer l’engagement; et la motivation des employés.
Si vous faites face à des problèmes de performance avec un membre particulière de l’équipe, assurez-vous d’être précis. Par exemple, si vous découvrez qu’un subordonné direct prend fréquemment des déjeuners de deux heures; ne lui dites pas de prendre des « déjeuners plus courts ». Dites-lui de garder sa pause déjeuner à une heure et envisagez de lui demander de documenter ses pauses déjeuner; ou de pointer son entrée et sa sortie du travail.
2. Donnez aux employés les moyens de faire de leur mieux.
Les gens font de leur mieux lorsqu’ils sont engagés et motivés. Investissez dans la carrière à long terme de vos employés dans l’organisation. Élaborez un plan d’évolution au sein de l’entreprise; et fournissez les ressources et la formation qui feront du personnel des leaders talentueux à long terme.
Les membres de votre équipe auront besoin de nouvelles compétences et habitudes à mesure qu’ils progressent. Aidez les employés à acquérir ces compétences en allouant des dollars budgétaires à des ateliers; des cours de développement professionnel, des conférences et des certifications afin qu’ils puissent atteindre leur plein potentiel.
3. Tenir les membres de l’équipe responsables des objectifs
Imaginez que quelqu’un demande à un subordonné direct de faire quelque chose; – même s’il s’agit d’un objectif clair avec un délai défini – et qu’il ne le fasse pas; mais n’en retire aucune conséquence.
Que se passe-t-il ensuite ?
Au fil du temps, l’employé apprendra que peu importe s’il se relâche ou s’il doit être rappelé. Les performances risquent d’en pâtir.
Les membres de l’équipe ont besoin d’une communication claire sur leurs responsabilités et doivent être tenus responsables. Assurez-vous de communiquer avec vos employés et n’ayez pas peur de leur donner des avertissements; et des conséquences lorsqu’ils sont gagnés. Si certains employés ne parviennent pas à livrer, envisagez de mettre en œuvre un plan d’amélioration des performances. S’ils ne s’améliorent pas, il est peut-être temps de leur montrer la porte.
4. Récompenser la haute performance
Un problème courant dans de nombreuses organisations est; que les dirigeants passent leur temps à essayer d’amener les membres de l’équipe peu performants; à s’améliorer et à recruter de nouveaux talents; ignorant les plus performants, car ils ne causent pas de problèmes. C’est un oubli dangereux !
Au fil du temps, les plus performants deviendront désengagés; et moins motivés s’ils n’ont pas l’impression que leurs efforts sont appréciée. De plus, les plus performants sont très demandés ! Vous pourriez les perdre au profit de concurrents si vous ne reconnaissez pas leur travail acharné.
Les façons de récompenser un employé et de le remercier pour un travail bien fait ne manquent pas. Les cadeaux, les bonus, les promotions, les congés supplémentaires; les éloges du public et les avantages supplémentaires sont tous des moyens efficaces; de récompenser les plus performants et de les garder motivés.
5. Favorisez un environnement de travail amusant et positif.
Ce n’est un secret pour personne que les employés heureux sont des membres d’équipe plus engagés, productifs et motivés. Assurez-vous que les employés se lâchent de temps en temps et s’amusent. Parrainez un repas-partage mensuel, organisez des activités « faites connaissance » en dehors du bureau; ou planifiez un événement-questionnaire au travail; pour permettre aux membres de l’équipe; de développer des relations et des relations entre eux.
Encouragez une culture organisationnelle où les employés se sentent en sécurité pour s’exprimer et exprimer leurs opinions; quel que soit leur rang ou leur position dans l’entreprise. Lorsque les gens sentent que leurs idées et leurs opinions sont valorisées; ils sont plus susceptibles de participer et de s’engager dans la mission de l’organisation.
6. Augmenter la satisfaction au travail
Faites une analyse de marché pour voir comment votre organisation se compare à vos concurrents. Offrez-vous des avantages et des avantages concurrentiels ? Vos salaires, sont-ils supérieurs ou inférieurs à ceux des autres entreprises de votre secteur ? Quel type d’environnement de bureau, avez-vous ?
La meilleure façon de savoir; si vos avantages et avantages affectent les performances; et la motivation des employés est de demander à vos équipes. Demandez aux employés de répondre à un sondage anonyme pour déterminer ce qui est le plus important pour eux.
7. Envisagez les options de travail à distance.
Dans la société d’aujourd’hui, les horaires flexibles sont plus importants que jamais pour les professionnels occupés. Contrairement à la croyance populaire; donner aux membres de l’équipe la possibilité de travailler à domicile ne les rendra pas moins productifs.
La recherche montre que les employés qui travaillent à distance sont 13 % plus productifs que leurs homologues de bureau; et qu’ils passent le temps qu’ils passeraient pour se déplacer en se concentrant sur leur travail.
8. Utilisez les bonnes technologies.
Une grande partie de la performance des employés consiste à mesurer la performance. Alors que de nombreuses entreprises s’appuient encore sur des évaluations annuelles des performances; et des systèmes de gestion des performances pour évaluer les performance; de nouvelles technologies sont disponibles pour aider à mesurer les performances de manière plus précise et continue.
Pour plus des informations, découvrez le guide complet pour tout savoir sur la note de frais kilométrique en entreprise.