Dans le monde de la minceur, dédaigner les fruits est synonyme d’échouer à l’avance la perte de poids. Vous avez à les intégrer parmi vos régimes alimentaires quotidiens si vous cherchez réellement à venir à bout de vos kilos en trop. Les fruits rouges restent à privilégier dans ce cas. Pour faire simple, ils désignent les fruits de couleur rouge. Tour d’horizon des meilleurs fruits rouge pour perdre du poids.
Le ramboutant
Connu aussi sous le nom du litchi chevelu, le ramboutant tire son origine en Chine. Son origine importe peu. L’important est qu’il contribue à perdre les graisses corporelles. De par sa haute teneur en vitamine C, le ramboutant permet de renforcer l’immunité. Il renferme aussi de plus en plus de minéraux et d’oligoéléments, tels que le cuivre, le zinc, le magnésium, le calcium, le manganèse, le phosphore, l’iode et le chlore. Ce fruit exotique possède ainsi le pouvoir de brûler les graisses du corps en plus d’aider à fluidifier le sang. Le ramboutant regorge de glucides, mais glucides destinés à combler vos éventuelles carences en glucides. Il ne se mange que rarement pour les personnes intolérantes au gluten.
Le litchi
Considéré comme cousin du ramboutant, litchi figure au palmarès des fruits rouge ayant comme rôle principal d’améliorer la digestion et de favoriser la digestion. Tout comme le ramboutant, le litchi dispose d’une haute teneur en vitamine C. Il vous donne ainsi de l’énergie et de la satiété. Mais à ne jamais consommer dans la soirée, de peur de sombrer dans l’insomnie. Ce fruit tropical possède aussi des vertus non négligeables en antioxydants, ce qui fait de lui une bonne référence en termes de prédateur des graisses. Les différents minéraux qu’il renferme multiplient par 2 ses pouvoirs brûle-graisses.
La jambose
Ce fruit est unique en son genre et en sa forme. Il fait partie des fruits rouge qui permettent d’affiner la silhouette. La jambose regorge de flavonoïdes, des substances destinées à maintenir une bonne santé mentale et à renforcer la capacité intellectuelle en plus d’aider dans le processus de perte de poids. Ce fruit origine d’Asie du Sud-Est contient surtout de la vitamine A, ce qui améliore la vie, et aussi des fibres alimentaires, ce qui accentue la sensation de satiété et favorise l’élimination des cellulites. La jambose peut se manger à n’importe quel moment de la journée, mais autant que possible, permettez-vous d’en croquer une tous les matins.
La grenade
Faisant partie des fruits exotiques et des fruits rouge, la grenade se caractise par sa pulpe plus ou moins dure et par de nombreux petits noyaux. Elle aussi possède des pouvoirs antioxydants à caractère exceptionnel. D’ailleurs, elle est essentiellement connue pour sa très haute teneur en vitamine du groupe B : B1, B2, B3, B5, B6 et B9. En plus d’apporter d’énergie, la grenade fait aussi l’objet des effets rassasiants très forts.
L’aki
Ce fruit rouge tire son origine dans l’Afrique occidentale. Il apporte une grande sensation de satiété. En effet, il dispose d’une teneur en eau de 60g pour 100g. En ce qui concerne les micronutriments, il se vante d’être riche en minéraux. Presque la quasi-majorité des matières minérales se trouvent dans ce fruit africain. Plus précisément, le magnésium, le manganèse, le cuivre, le zinc, le fer, le calcium, mais c’est le phosphore qui tient le plus de place dans ce fruit exotique. En effet, une portion de 100g équivaut à 98mg de phosphore.