On peut comprendre que certaines personnes restent réticentes face aux techniques esthétiques avancées comme le maquillage permanent. Certes, la technologie ne fait pas toujours l’unanimité mais il faut quand même essayer de voir le bon côté des choses ! Modifier et maquiller le visage avec la dermopigmentation n’est pas toujours une pratique à risque. Changez votre point de vue négatif sur le maquillage grâce aux informations qui suivent.
Une intervention qui se pratique avec des appareils ultra performants
Le maquillage permanent, si pratiqué dans un institut reconnu, mise sur des appareils de haute technologie pour assurer la réussite des interventions. L’utilisation du led dermo-esthétique est par exemple très répandue pour préparer la peau avant la séance et pour favoriser sa cicatrisation quelques jours après. La dermo-praticienne s’équipe généralement d’un matériel complet conçu pour faire du maquillage permanent professionnel. Cela peut inclure un dermographe, un crayon dermographique, des lunettes de protection, des produits désinfectants et des pigments de bonne qualité.
Des résultats naturels garantis
Si vous pensez que le maquillage permanent conduit à des résultats trop discernables, détrompez-vous. Le spécialiste trouvera toujours la technique adaptée à vos besoins tout en assurant un effet plutôt naturel. Si vous comptez corriger les traits imparfaits sur votre visage, notamment sur le contour de vos yeux, la praticienne saura appliquer les soins à faire. Les pigments, une fois intégrés dans la peau, seront comme un maquillage discret que vous faites chaque matin.
Des techniques visant à améliorer votre apparence
Maquiller votre peau de manière permanente vous permet de bénéficier d’un effet durable. Un regard devenu profond et perçant, des sourcils poudrés ou des lèvres agréablement charnues sont parmi les aspects parfaits que le maquillage permanent peut assurer. Le but étant d’améliorer autant que possible votre apparence tout en éliminant les points de complexe. Le soin esthétique avancé vous donne la possibilité de métamorphoser votre visage avec les traits que vous aviez toujours voulu avoir.
Un suivi adéquat pour éviter les effets indésirables
Le diagnostic pré-dermopigmentation permet à la praticienne de vérifier que la patiente peut subir le maquillage permanent. Mais le suivi continue aussi après la séance pour surveiller la zone maquillée. La pigmentation amène à des sensations désagréables ou des picotements en attendant le processus de cicatrisation. Le spécialiste vérifie que votre peau est bien réceptive aux pigments et que ces derniers adhèrent parfaitement. Il décidera aussi s’il est nécessaire de refaire le maquillage ultérieurement. Cette décision dépend de la zone à traiter et de l’importance de la correction à faire pour mieux espérer une plus longue tenue.
Une cicatrisation assistée par des produits de qualité
La cicatrisation de la zone maquillée peut prendre jusqu’à un mois après la prestation. Des crèmes et produits cicatrisants peuvent quand même accélérer le processus pour retrouver une peau saine rapidement. Ces produits sont aussi indispensables pour hydrater et nourrir la peau pour une auto-guérison rapide. La peau retrouvera donc une allure plus brillante. Après, il faudra compter environ 18mois avant de refaire l’intervention en institut de beauté.