Alexandrie est la deuxième plus grande ville d’Egypte et la « Perle de la Méditerranée ». C’est le plus grand port maritime utilisé pour la plupart des importations et des exportations en Égypte. Alexandrie représente un lieu de rencontre pour la culture et l’histoire du Moyen-Orient avec une merveilleuse atmosphère méditerranéenne. Alexandrie est une ville à explorer à volonté. Profiter de son atmosphère est aussi important que découvrir des lieux d’intérêt. Alexandrie est une ville portuaire égyptienne sur la côte méditerranéenne.
À l’époque hellénistique, il possédait un phare, était classé parmi les sept merveilles du monde et une impressionnante bibliothèque. Aujourd’hui, la bibliothèque d’Alexandrie a été reconstruite dans un bâtiment ultramoderne, et la ville abrite également des ruines emblématiques de cafés du vieux monde de l’époque gréco-romaine, ainsi que plusieurs plages. Le château de Qaitbay a été construit sur le front de mer au 15ème siècle et est maintenant utilisé comme musée.
L’histoire d’Alexandrie
Alexandrie porte le nom du conquérant grec Alexandre le Grand, qui a conquis en 334 av. Et en fait la capitale de l’Egypte gréco-romaine. Son successeur avait le premier plan de ville pour construire le phare d’Alexandrie au siècle avant JC. Le phare d’Alexandrie de Ptolémée I (aujourd’hui le château de Katebe) mesure 115 à 150 mètres de haut et est l’un des bâtiments les plus hauts du monde.
Après cela, la pyramide de la 3ème place Kuf et Khafre ». C’est donc l’une des sept merveilles du monde. Le phare a trois étages : une partie inférieure carrée avec un noyau central, une partie intermédiaire et supérieure octogonale et une partie supérieure. Au-dessus se trouve un miroir qui reflète les rayons du soleil pendant la journée et la lumière du feu la nuit. Le phare a été endommagé par deux tremblements de terre, 1303 et 1323.
La célèbre bibliothèque d’Alexandrie
La bibliothèque d’Alexandrie était la plus grande bibliothèque de l’Antiquité. Les scientifiques les plus célèbres qui vivaient à Alexandrie à l’époque étaient Archimède, Euclide, Ctésibios, Ménélas et Hypatie. Alexandrie était la plus grande communauté juive dans laquelle la Septante, la première traduction de la Bible du grec vers l’hébreu, a été écrite.
Aux jours de Rome, de Byzance et de Perse, Alexandre fut la capitale de l’Égypte pendant mille ans. Les Arabes ont alors envahi l’Egypte et déplacé la capitale dans une ville au sud du Caire.
Alexandrie était un important port de commerce et, en raison de son emplacement stratégique, était la porte d’entrée de l’Égypte pour certains conquérants, comme Napoléon, qui a conquis la ville en 1798, et les Britanniques lors du siège d’Alexandrie en 1801… Leur ville rend la ville et la reconstruit avec l’aide de Muhammad Ali. N’oubliez pas ce merveilleux voyage en Egypte. N’oubliez pas d’apporter des souvenirs tels que des bijoux, du vin et des produits locaux tels que des vêtements. Au retour de ce circuit en Egypte, vous pourrez prendre une photo. Et ce que vous voyez de votre voyage dans tout le pays. Des images du paysage du pays et des lieux monumentaux et saisissants servent de souvenirs des moments inoubliables de cette tournée à Alexandrie.
Lire aussi : Écotourisme au Canada : ce que vous devez savoir